Powered by Cabanova
Vers 1916, le FOX TROT (qui se dansait sur des vitesses médiums) fut adapté à des rythmes plus lents, et forma ainsi les bases du Slow-Fox, abréviation de : " SLOW-FOX-TROT".
Evolution du "BOSTON" (danse sur 3 temps venue des Etats-Unis), elle fît fureur en Angleterre dans les années 2O, où son style romantique rivalisa avec la valse viennoise.
Valse lente (ou anglaise) : Tango : Valse viennoise : Slow Fox : Quick Step :
Dansé entre hommes par les immigrants débarqués en Argentine à la fin du 19ième siècle, il prend ses origines dans la "Millonga" et la "Habanera cubaine". Il arrive en Europe vers 1920.
Pour un aperçu des différents rythmes, laissez le curseur défiler pendant votre lecture...
Issue de l'aristocratie autrichienne, elle apparaît en France dans les années 1800. Elle se caractérise par une rotation rapide autour de la piste sur un rythme musical de 3/4.
Qu A partir de 1920, quelques Fox-Trot furent dansés sur des rythmes rapi des pour suivre les musiques qui existaient alors. Ceci à donné une danse adaptée à la vitesse : le Quick-Step (de "quick"= rapide et "step = pas). L'influence du Charleston se m anifesta dans le Quick-Step par l'ajout de petits sauts caractéristiques de cette dans e.
5 DANSES STANDARDS
- Accueil
- Présentation
- Un sport ?
- Loisir
- La compétition
- LATINES
- STANDARDS
- Infos
- Planning
- Galerie photo
- Liens
- Coordonnées
- Livre d'or
- Annonces
- Contact