Powered by Cabanova
5 DANSES LATINES
Pour un aperçu des différents rythmes, laissez le curseur défiler pendant votre lecture...
Danse nationale du Brésil sur des rythmes d'influences africaines et portuguaises, elle apparaît en France en 1924. Elle se danse sur une rythmique "lent vite lent" autour de la piste .
Samba : Chacha : Rumba : Paso Doble : Jive :
I ssu de la Rumba et du Mambo, né vers 1948, il est toujours dynamique et joyeux et utilise un pas chassé dont les 3 glissements sur le sol lui ont donné son nom : CHA-CHA-CHA.
Elle prend ses origines à Cuba, où le verbe "danser" se dit Rumbiar". Danse fondamentale pour les autres latines qui en tirent leurs racines, et d'une grande sensualité, c'est la danse du jeu amoureux!
Littéralement "deux pas", cette danse fait référence à la tauromachie et à l'Espagne : le danseur est le toréador et la danseuse joue le rôle de la cape, l'ensemble constitue un jeu entre les danseurs et un taureau imaginaire.
Manière de danser sur de la musique JAZZ / SWING pendant les années 30-40, il est aujourd'hui l'équivalent "danse sportive" du Rock n'roll et se danse en 6 temps. La caractéristique du Jive est le mouvement prononcé des hanches, propre aux latines de compétition, où, éxécuté à la fin du programme, il demande néammoins le plus de ressources physiques.
- Accueil
- Présentation
- Un sport ?
- Loisir
- La compétition
- LATINES
- STANDARDS
- Infos
- Planning
- Galerie photo
- Liens
- Coordonnées
- Livre d'or
- Annonces
- Contact